Seniors@Work a été nominé pour le Prix BÂLEence lancé par Gruppe23.ch. Une nouvelle étape dans l’essor de notre startup innovante au bénéfice des seniors. Je vous félicite chaleureusement, car même une nomination est un grand pas.

J'écris sur l'innovation. Mais qu'est ce que ça veut dire? L’innovation, interprétée de manière générale, fait référence « en économie aux innovations (complexes) associées au changement technique, social et économique ».

L'innovation est aussi un processus, le développement ultérieur d'une idée, en tenant compte de toutes les pièces adjacentes du puzzle. Ces pièces du puzzle s’appellent l’entrepreneuriat, l’engagement, la persévérance. Vous avez besoin d’une attitude sociale, d’une oreille ouverte et de prévoyance pour ne pas échouer à cause de votre propre étroitesse d’esprit. Et ça demande du courage !

Ceux qui peuvent bénéficier de ce courage, c’est vous tous, cher lecteur. La soi-disant « Silver Society » bénéficie d’un jeune entrepreneur. C'est un donnant-donnant. Et l'économie profite aussi de l'idée innovante d'une plateforme
créer un espace où ceux qui donnent et ceux qui reçoivent peuvent se rencontrer sur un pied d’égalité. Il ne s’agit pas seulement de courage, mais aussi d’expérience et de partage de connaissances. Sinon, on perdra trop de choses.

Avez-vous déjà visité la salle récemment rénovée du casino de la ville ? Avez-vous déjà pu admirer le nouvel orgue ? Le nouvel orgue allie une tradition séculaire aux dernières technologies numériques. Personnellement, ce qui m'impressionne le plus, c'est la connaissance de la construction d'un orgue. Honorez la technologie la plus récente – pour des tuyaux d’orgue correctement accordés dans un alliage parfait
Cela nécessite un savoir-faire artisanal de précision et des connaissances très éloignées de la production industrielle.

Ou laissez-moi vous parler du cordonnier. Jusqu’à présent, il a réparé presque toutes nos chaussures. Il a mis de nouvelles sangles et disposait du bon fil pour les travaux de réparation. Récemment, il a même cherché le bon remplacement pour une paire de mes chaussures d'été afin qu'elles soient à nouveau parfaites. Nos talons ont merveilleusement résisté après la réparation, il a raccommodé les ceintures et les sacs et a toujours utilisé du bon matériel. Quelle perte : il a fait faillite. Malheureusement, les connaissances et le savoir-faire se perdent.

Qu'est-ce que je veux dire par là ?

Je suppose que vous êtes d'accord avec moi : Alexis Weil est un jeune entrepreneur et il mérite des remerciements pour son courage, sa persévérance et son innovation avec l'idée Seniors@Work. Il contribue à garantir la préservation des connaissances, de l’expérience et du savoir-faire. Toute la communauté S@W croise certainement les doigts pour qu'il soit en tête du Prix BÂLEnce.

Toitoitoi, cher Alexis !

Béatrice Isler

www.gruppe23.ch

Commentaires sur les vacances