…. says a proverb from Nigeria

What is "age" for you, dear reader?

The Frenchwoman Jeanne Calment is officially named as the oldest person in the world. She lived from February 21, 1875 to August 4, 1997, making her age over 122 years. A man who is said to be 145 years old lives on the island of Java. Older men are reported from Nigeria and Ethiopia. However, this information is not secured.

But let's get away from the idea of competition. It's not about who wins this "age contest" at all. I am concerned with the idea of active aging. Because the life expectancy of women and men is constantly increasing. It has doubled in Switzerland since 1875: women live an average of 85 years and men an average of 83 years. Good hygiene, a good health system, a balanced diet and age-appropriate fitness are certainly factors that contribute to us getting older than we used to. And of course you can't pull everything together. People with heavy physical jobs probably feel "used up" faster - although people who have to sit a lot in their job should certainly look extremely for balance.

Sometimes I have the feeling that our world is actually not set up for old people. Our older fellow citizens are a kind of "lucky bag" that needs to be opened and looked at. The knowledge, the experience, life will tumble out and amaze the younger generations.

Sometimes I ask myself whether it is actually worth striving for to grow very old. But when I read or see posts about it, I have to smile. Yes, I think it's worth it if a woman remains curious, cultivates mindfulness, strains her head, and from time to time turns fitness into sore muscles. And especially when you are just beginning to age….

... but when does this beginning actually begin?

Good: if you don’t let yourself be pushed aside professionally at the beginning of aging – i.e. around the age of 60 – you are committed to society and simply remain active in a nutshell. Just like you and me, dear Seniors@Work fan community! Stay tuned! And show that you are still needed in the working world! Let companies know what you have mastered and how much experience you have! And to balance it out, you can do a little yoga with Aileen Ash.

Video of Aileen Ash: https://www.youtube.com/watch?v=bQzzS6M4HOI

Stay healthy!

Beatrice Isler

One Comment

  1. vhilti@bluewin.ch

    “Aging is incurable…” – Diseases are curable. Aging is not a disease, but a natural, multi-faceted process and does not begin at 60 or at the risk age. Shaping one's own life, taking care of oneself, being active, getting involved, taking one's place in society, finding one's way, etc. are demanding tasks in different phases of life. My admiration also goes to the elderly, as well as to the “ordinary people” who actively and dignifiedly strive to do so – as long as it is possible. i.a. In my opinion, seniorswork makes valuable contributions to this.

Kommentar hinterlassen

…. dit un dicton du Nigéria

Que signifie pour vous « âge », cher lecteur ?

La Française Jeanne Calment est officiellement désignée comme la personne la plus âgée du monde. Elle a vécu du 21 février 1875 au 4 août 1997, soit plus de 122 ans. Il y a un homme sur l’île de Java qui aurait 145 ans. Des hommes encore plus âgés sont signalés au Nigeria et en Éthiopie. Cependant, cette information n'est pas certaine.

Mais débarrassons-nous de l’idée de compétition. Il ne s'agit pas de savoir qui gagnera ce « concours d'âge ». Je suis intéressé par l'idée de vieillir activement. L'espérance de vie des femmes et des hommes ne cesse d'augmenter. Depuis 1875, elle a doublé en Suisse: les femmes vivent en moyenne 85 ans et les hommes 83 ans. Une bonne hygiène, un bon système de santé, une alimentation équilibrée et une forme physique adaptée à notre âge sont certainement des facteurs qui contribuent à nous faire vieillir plus qu'auparavant. Et bien sûr, vous ne pouvez pas tout faire au même endroit. Les personnes exerçant un travail physique difficile se sentent probablement « épuisées » plus rapidement – même si les personnes qui doivent beaucoup rester assises au travail doivent absolument rechercher l’équilibre.

Parfois, j’ai le sentiment que notre monde n’est pas conçu pour les personnes âgées. Nos concitoyens âgés sont une sorte de « sac magique » qu’il nous faut ouvrir et examiner. Le savoir, l'expérience, la vie vont déferler et émerveiller les jeunes générations.

Parfois, je me demande s’il est réellement souhaitable de vivre jusqu’à un âge très avancé. Mais quand je lis ou vois des articles à ce sujet, je dois sourire. Oui, je pense que cela vaut la peine si une femme reste curieuse, cultive la pleine conscience, met son esprit au travail et transforme de temps en temps sa forme physique en douleurs musculaires. Et surtout quand on est au début de la vieillesse...

... mais quand commence réellement ce début ?

Bien : si au début de la vieillesse - c'est-à-dire à partir de 60 ans environ - vous ne vous laissez pas éloigner de votre carrière, vous vous impliquez dans la société et restez simplement actif en un mot. Tout comme vous et moi, chère communauté de fans Seniors@Work ! Restez à l'écoute! Et montrez qu’on a encore besoin de vous dans le monde du travail ! Faites savoir aux entreprises ce que vous pouvez faire et quelle est votre expérience ! Et pour équilibrer le tout, vous pouvez faire un peu de yoga avec Aileen Ash.

Vidéo sur Aileen Ash : https://www.youtube.com/watch?v=bQzzS6M4HOI

Reste en bonne santé!

Béatrice Isler

Un commentaire

  1. vhilti@bluewin.ch

    « Le vieillissement est incurable… » – Les maladies peuvent être guéries. Le vieillissement n’est pas une maladie, mais un processus naturel aux multiples facettes qui ne commence pas à 60 ans ou à un âge à risque. Concevoir sa propre vie, prendre soin de soi, être actif, s'impliquer, prendre sa place dans la société, trouver sa voie, etc. sont des tâches exigeantes dans différentes phases de la vie. Mon admiration va également aux personnes âgées ainsi qu’aux « gens normaux » qui s’efforcent activement et dignement d’y parvenir – pour autant que cela soit possible. Entre autres À mon avis, le travail des seniors y apporte une contribution précieuse.

Commentaires sur les vacances