Entretien avec Annelies Greney du 29 avril 2019
Je retrouve Annelies Greney autour d'un café pour commencer cette petite interview. Je connais personnellement Annelies depuis de nombreuses années. Votre engagement envers le travail bénévole nous a rapprochés ; Nous avons fait du travail de quartier ensemble pendant quelques années, Annelies était fiable et elle avait le sens de l'humour, ce qui rendait très agréable la collaboration souvent intensive.
Depuis quand êtes-vous à la retraite ?
Depuis septembre 2018.
Voulez-vous continuer à travailler?
Je me sens en forme, j'ai beaucoup d'expérience professionnelle et de vie. Au cours de mes derniers mois de travail, j'ai regardé autour de moi. Il existe de nombreuses offres pour les personnes qui souhaitent devenir actives. Volontaire et rémunéré. J'ai regardé autour de moi « dog-sitting », « Homestead » et bien plus encore, puis je me suis inscrit à Seniors@Work.
Quelles expériences avez-vous vécues chez Seniors@Work jusqu’à présent ?
J'ai vu que mon profil avait été cliqué plus de 100 fois et j'ai reçu une offre une fois. Mais j'ai rejeté cela.
Pourquoi avez-vous rejeté cette offre ?
L'offre comprenait un nombre fixe d'heures par semaine pendant une longue période, pouvant durer des mois. Mais j’ai été profondément impliqué dans la vie professionnelle pendant plus de 40 ans. Je n'ai plus besoin d'un corset aussi serré. Je privilégierais les missions sélectives et de courte durée.
Comment ça se passe à partir d'ici ?
J'attendrai de voir si une offre correspondant à mon profil arrive.
«Je suis ouverte à beaucoup de choses», affirme Annelies Greney en riant de son rire agréable.