Avez-vous déjà tapé le mot « seniors » dans Google ? En 41 secondes, ce fournisseur d'accès Internet me rapporte environ 82 millions (82 000 000 !) de résultats.
J’ai dû sourire en sachant qu’en tête de liste se trouvait un site de rencontres pour « célibataires seniors ». Un site de rencontre, donc. Ensuite, bien sûr, les mots-clés habituels suivent comme « Senior – Wikipédia » ou « SeniorBasel » ou « Older Basel : Home » jusqu'à « SeniorenUNI ».
Si vous cliquez dessus, vous arriverez bien plus tard à des pages intéressantes telles que « Seniors Greifensee » ou « Seniors Würenlingen ». Frutigen a sa propre page pour les seniors, la Fédération de Suisse centrale de football mentionne le mot-clé et même des « postes de direction vacants » sont proposés. Büsingen, Geuensee, Kreuzlingen et quels que soient les noms des localités sont mentionnés en ligne avec le mot « seniors ». On trouve même des prestataires de voyages : les offres spéciales pour les personnes âgées sont apparemment très demandées. Une association automobile propose des cours de conduite pour les seniors, on peut aussi apprendre le golf en tant que senior et le patinage sur glace est idéal pour les seniors dans la vallée du Rhin ! L'Association tarifaire de la Suisse du Nord-Ouest propose des cours sur « Être et rester mobile » et, enfin et surtout, les partis en Suisse courtisent également les personnes âgées.
Et j’ai vraiment dû rire lorsque j’ai trouvé plusieurs entrées sous le label « Seniors 30+ » ! Je vais transmettre ça à mes enfants !
Béatrice