Note sur la communication non genrée: Pour des raisons de lisibilité, nous utilisons (principalement) la forme masculine du langage « Senior » dans notre communication via le site Internet, la newsletter, les réseaux sociaux, les brochures, les flyers, etc. Nous entendons toujours par là la forme féminine « seniors ».
Questions générales
Nous vous recommandons "Google Chrome» à utiliser comme navigateur. Dans quelques cas, il peut y avoir des problèmes techniques avec les navigateurs « Internet Explorer » et « Mozilla Firefox », qu'il nous appartient de résoudre.
Alors vous avez probablement un problème avec le cache de votre navigateur. La meilleure chose à faire est de le supprimer de votre navigateur. Voici les instructions pour les navigateurs respectifs :
Safari: Cliquez ici
Chrome: Cliquez ici
Mozilla : Cliquez ici
Internet Explorer: Cliquez ici
seniors@work est avant tout une plateforme de placement qui met en relation clients (particuliers, entreprises, start-up, associations ou ASBL,...) et candidats motivés de plus de 50 ans. À cette fin, nous mettons à disposition la bourse d'emploi, la base de données de profils et les possibilités de contact par chat sur notre site Internet.
Clients et candidats se contactent directement via le chat et négocient entre eux toutes les conditions générales.
Sur demande, nous pouvons prendre en charge la gestion des salaires et des assurances pour les deux parties et, par exemple, aider les retraités à s'inscrire comme indépendants et ainsi éviter un faux travail indépendant. Plus d'informations ici.
Veuillez ajouter notre adresse email « info@seniorsatwork.ch » à votre carnet d'adresses. Cela garantira que nos e-mails ne disparaissent pas dans le dossier spam.
Vous pouvez réinitialiser le mot de passe en utilisant ce lien : https://www.seniorsatwork.ch/member/lost-password/
Il existe une option « Supprimer le compte » dans votre compte. Mais rappelez-vous que ce processus est irréversible.
Pour les candidats
Vous êtes encore plein d'énergie et vous aimeriez continuer à mettre à profit votre expérience et votre savoir-faire et rester actif ? Alors seniors@work est le bon endroit pour vous ! Ici, vous pouvez créer un profil de vous-même avec vos compétences en quelques minutes seulement. Cela permet aux clients de les trouver facilement et de les embaucher pour un emploi.
En tant que membre, vous pouvez également rechercher activement des commandes et également accéder au forum et aux événements.
Vous avez au moins 50 ans et souhaitez continuer à être actif ; Alors vous avez déjà rempli toutes les conditions 🙂
Oui, vous pouvez également vous inscrire si vous possédez votre propre GmbH. Vous pouvez recevoir de nouvelles commandes et projets via seniors@work.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et vous abonner à une newsletter emploi. Afin de rendre votre profil visible aux clients et de pouvoir être contacté par eux, un abonnement payant est requis. L'abonnement de base commence à CHF 59 pour six mois (environ CHF 10 par mois). Nous recommandons un abonnement premium avec plus de fonctionnalités ; Vous pouvez trouver de plus amples informations sur nos modèles d’adhésion ici.
Vous ne pouvez être trouvé et contacté que par les clients ayant un profil ! Sans profil, vous êtes invisible sur la plateforme et n’utilisez qu’une fraction des possibilités de seniors@work !
Et si vous souhaitez postuler vous-même, vous pouvez le faire en utilisant votre profil en quelques clics, ce qui réduit considérablement l'effort requis par candidature.
Votre profil contient les informations pertinentes afin que vous puissiez vous présenter sous votre meilleur jour aux clients.
Nous demandons uniquement des informations sur votre expérience, vos connaissances et vos compétences qui augmentent les chances d'un placement réussi.
Avant que votre profil ne soit publié, vous pouvez le consulter et, si nécessaire, le modifier à nouveau.
Vous pouvez décider vous-même de ce que vous aimeriez faire le plus : du travail de bureau, du conseil, de la comptabilité au jardinage et à la garde d'enfants en passant par les services de conduite. La plupart des candidats proposent du travail dans les domaines dans lesquels ils ont acquis une grande expérience professionnelle. Mais vous pouvez aussi faire de votre hobby un métier et, par exemple, proposer votre passion pour la photographie pour des commandes individuelles. Ci-dessous, vous pouvez voir dans quels domaines vous êtes le plus susceptible de trouver un emploi chez nous.
Vous pouvez proposer du travail sur une base horaire, à temps partiel et par projet. Le travail à temps plein est également possible, mais est rarement demandé sur notre plateforme.
Seniors@work propose des postes à temps plein/temps partiel, des projets ponctuels et des missions plus petites sur une base horaire. Les emplois proviennent de plus de 30 catégories, telles que la comptabilité, la fiscalité, la finance, l'administration, le conseil, le coaching, l'architecture, la construction, les services de transport et de chauffeur, les métiers, la garde d'enfants, les soins infirmiers et bien plus encore.
Oui, vous pouvez le faire à tout moment ! Accédez à votre compte et sélectionnez « Profil en ligne ». Cliquez ensuite sur « Modifier » et ajustez votre profil comme vous le souhaitez. Cliquez enfin sur « Enregistrer les modifications ».
La communication avec les clients s'effectue via la fonction message/chat sur la plateforme seniors@work. Vous pouvez déterminer directement entre vous les conditions générales de la commande. Dès que vous recevrez un nouveau message, nous vous informerons par email à l'adresse email que vous avez renseignée lors de votre inscription et – nouveau pour les membres premium – par SMS.
Si vous souhaitez exécuter des commandes ou des projets individuels à la retraite, vous devez vous inscrire en tant qu'indépendant, par exemple auprès de votre propre GmbH ou en tant qu'indépendant. Cela est nécessaire pour éviter le faux travail indépendant.
Si vous le souhaitez, nous serons ravis de vous accompagner dans cette démarche et de nous charger également de toute la facturation à votre client. Des frais minimes de 3 pour cent de votre salaire brut vous seront facturés pour ces services optionnels.
Nous vous recommandons de conclure un contrat écrit avec le client dans lequel sont enregistrés les éléments les plus importants tels que le salaire, le paiement, la charge de travail, le lieu de travail, etc.
Vous négociez ces points directement avec le client.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Ici, vous êtes fondamentalement libre. À titre indicatif, vous pouvez utiliser votre dernier salaire mensuel (net) et le diviser par le nombre d'heures travaillées à ce moment-là.
Réfléchissez ensuite si vous souhaitez demander moins ou plus : les motivations des candidats varient ; certains souhaitent transmettre leurs connaissances même s'ils ne gagnent pas beaucoup d'argent ; d'autres, dotés de connaissances très spécialisées, souhaitent uniquement accepter des contrats sélectionnés et lucratifs.
Pour les clients
Avez-vous besoin d'un accompagnement à court terme pour un projet ? Y a-t-il une perte de temps dans votre entreprise pour cause de maladie, d'accident ou de vacances ? Vous avez besoin d'aide pour votre déclaration d'impôts annuelle ou votre enfant est malade et vous devez vous rendre au travail ?
Chez seniors@work, vous trouverez des talents seniors motivés et expérimentés qui vous accompagneront sur divers sujets. Selon votre budget.
D'une part, vous pouvez rechercher des talents seniors appropriés dans notre base de données de profils et contacter votre candidat idéal. Soit vous rédigez une annonce et êtes contacté par des Senior Talents.
Tous les clients peuvent effectuer une recherche gratuite dans la base de données de profils. Il y a des frais minimes pour la publicité et la communication avec les candidats.
De plus amples informations sur les modèles de tarification peuvent être trouvées ici : www.seniorsatwork.ch/preise-kunden
Si vous le souhaitez, seniors@work s'occupe de la paie à votre place ! Réduisez le coût et les efforts liés au recrutement de talents seniors. Pour des charges salariales modiques de seulement 3% de salaire brut, nous nous occupons de toute l'administration des salaires et des assurances pour vous. Plus d'informations peuvent être trouvées ici: https://www.seniorsatwork.ch/anstellung-eines-senior-talents/
Les personnes qui ont atteint l'âge normal de la retraite et qui continuent de travailler continuent de cotiser à l'AVS, à l'AI et à l'EO au-delà d'un certain montant, mais pas à l'assurance-chômage (ALV). Informations complémentaires sur : https://www.seniorsatwork.ch/anstellung-eines-senior-talents/
Vous n'avez pas à payer d'impôts pour les petits travaux. Toutefois, si vous embauchez une personne âgée pour une durée plus longue ou de manière récurrente, vous risquez de devoir payer des cotisations sociales. Vous trouverez ici de plus amples informations sur l’allocation AVS pour les rentiers: www.seniorsatwork.ch/anstellung-eines-senior-talents/
Fondamentalement, une grande variété de types d’emplois peuvent survenir ; Temps partiel/temps plein, travail de projet, saisonnier, freelance, contrat de travail, etc. Le client et le talent senior déterminent individuellement le type d'emploi.
Un contrat de travail écrit n'est pas nécessairement requis pour les petits travaux. Toutefois, pour des missions sur une durée plus longue, nous recommandons de créer un contrat de travail écrit reprenant les points les plus importants (salaire, durée, date de début, horaires de travail, etc.).
Nous serions heureux de vous aider à rédiger le contrat. Contactez-nous via info@seniorsatwork.ch
En tant que client, vous avez accès à des milliers de talents seniors motivés. Si vous souhaitez mieux connaître un talent senior, contactez-le via notre chat intégré et le talent vous répondra. Aussi simple qu'un chat WhatsApp.