Environ 660 personnes travaillent comme bénévoles pour la Croix-Rouge bâloise. Ils travaillent plus de 17 000 heures par an. Près de 100 de nos bénévoles ont déjà 60 ans. Ils sont utilisés dans une grande variété de projets : comme dieux ou déesses en « tête-à-tête », comme visiteurs dans le service de visite et d'accompagnement, comme chauffeur dans le service de transport ou comme vendeuse dans le magasin de la Croix-Rouge de Gundeli. Sans nos aînés, nous ne serions pas en mesure de réaliser nos offres.

Nous apprécions particulièrement son expérience de vie, ses compétences diversifiées et son large réseau relationnel. Ils abordent leur travail avec calme mais avec engagement. C'est précisément parce que la Croix-Rouge de Bâle propose une large gamme d'offres pour les personnes âgées que je suis heureuse que des femmes âgées s'engagent également à nos côtés - il y a donc un « donnant-donnant !

Une plateforme comme seniors@work vaut pour nous son pesant d’or, car elle nous permet de trouver facilement des aidants qui s’impliqueront à nos côtés. Merci beaucoup!

 

Commentaires sur les vacances