Pourquoi l'âge n'est-il qu'un chiffre pour vous ?
Parce que l’âge affecte la personne, sa façon de vivre, son travail ou ses expériences. Certaines personnes sont très fatiguées à 65 ans. D'autres - et j'en fais partie - ne se sentent plus très jeunes physiquement, mais leur esprit a besoin de nourriture et de défi.
Qu’est-ce que vous aimez le plus, le moins dans le vieillissement ?
Ce que j'aime le moins, c'est le poids croissant du corps. Ce que j'aime le plus, c'est de ne plus avoir à tout faire. Je suis devenu plus détendu, je peux choisir ce que je veux faire et je ne suis plus obligé de tout faire pour être « dedans ».
Quels conseils souhaiteriez-vous transmettre à la jeune génération ?
Avec autant de réseaux sociaux, d'Internet et de possibilités techniques, n'oubliez pas le contact humain et les véritables conversations en face à face.
Pourquoi voulez-vous continuer à faire un travail significatif ?
D'une part, je voudrais redonner quelque chose aux personnes qui n'ont pas seulement eu le bon côté de la vie grâce au bénévolat. D'un autre côté, j'ai encore besoin de quelque chose de nouveau pour ma tête. Enfin et surtout, c'est à mon avis un devoir civique de s'impliquer dans la société et de défendre le bien commun.
Si vous aviez un souhait, que souhaiteriez-vous ?
Comme je me sens vraiment bien en ce moment, j'espère que cela durera plus longtemps.
Que souhaitez-vous dire à l’équipe seniors@work ?
Je félicite l’équipe seniors@work d’avoir collecté le savoir-faire des seniors et d’avoir contribué à préserver les connaissances et à les utiliser de manière judicieuse.